Encore jacky hénin, bien bien...

Publié le par pcf1920




dans la presse et la voix du nord comme d'hab, sa campagne,  et suivie, ce qui prouve qu'il existe un réel engouement pour notre courant politique, d'ailleurs lors des rassemblementssi on pouvait en profiter pour faire des adhésions, à titre personnel, j'en ai fait deux le jour ou lafleur était parmis nous, et encore j'aurai pu faire mieux mais je n'était pas en forme.
donc je vous laisse savourer l'article ci-dessous:
Nous avons un candidat dans la première circonscription qui  de l'envergure, des convictions, un puncheur...
Un homme de conviction dans le camps des travailleurs.
·         Jacky Hénin (Front de gauche) : « On met en concurrence les travailleurs européens »

samedi 23.05.2009, 04:49 - La Voix du Nord

 Député européen sortant, Jacky Hénin, tête de liste du Front de gauche, est venu à Marcq-en-Baroeul.Député européen sortant, Jacky Hénin, tête de liste du Front de gauche, est venu à Marcq-en-Baroeul.

|  ÉLECTIONS EUROPÉENNES |

Il conduit la liste que présentera le Front de gauche pour les élections européennes dans la circonscription Nord-Ouest. Le député européen communiste Jacky Hénin est venu à Marcq, mardi. Il y a rencontré syndicalistes, élus, militants de gauche et simples citoyens.

Il est midi et demi. Martine Roussel, conseillère municipale (PCF), accueille les arrivants. L'ancienne ministre communiste Michelle Demessine, est là également, devisant avec l'un, conversant avec l'autre. On reconnaît aussi Raymond Roels, secrétaire de la section du PCF de Marcq. Devant la salle Doumer, téléphone portable vissé à l'oreille, Jacky Hénin fait les cent pas, avant de raccrocher et de rejoindre ceux de ses colistiers qui sont là et représentent le PC, on l'a dit, la Gauche unitaire et le Parti de gauche, trois formations constituant le Front de gauche que conduit Jacky Hénin pour les européennes.

Orateur de talent, ce dernier est incisif. C'est le cas notamment à propos des services publics : « Ce qui est rentable va au privé. ce qui ne l'est pas reste à la charge de la collectivité. » Il parle courrier : « Vous préparez une invitation à adresser à 3 500 personnes. Elle doit parvenir dans les 4 jours. La Poste vous dit qu'elle ne peut pas garantir. Vous allez voir une société qui, elle, vous garantit le délai.. et porte les invitations à la Poste, avec qui elle a un contrat. » Les propos qui suivent sont à l'avenant, comme avec cette grande entreprise qui ferme une usine et en construit une en Roumanie : « Et en plus, on n'accepte pas de repreneur ! » « On met en concurrence des travailleurs européens », déclare encore le député européen sortant qui, par ailleurs, a fait un sort à la politique de santé menée par la droite. •



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article