Communiqué d'Aimé COUQUET, Conseiller Municipal Communiste, 11 Août 2009.

Publié le par pcf1920

Sur ce sujet suite à l'article de presse, je viens de trouver la décla du pcf local que ce qui nous accablent lèvent la tête est osent regarder en face ce qu'est un véritable parti de gauche avec des élus combatifs

 

LICENCIEMENTS À LA CAMERON: SCANDALE !

J'ai dénoncé l'argent public versé à la Cameron de Béziers (34) alors que sa direction prévoit de nombreux licenciements dans les mois à venir. Aux actualités régionales le patron a répondu qu'il était prêt à rembourser les 550.00 euros de subventions reçues. Faut-il que le Préfet et les présidents du Conseil Régional, du Conseil Général et de la Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée veuillent bien les réclamer?

Mais qu'en est-il des licenciements prévus? Un procès-verbal de la réunion du Comité d'entreprise, tenue le 28 juillet 2009, a été affiché et lu par tous les employés de la Cameron. Ils y ont trouvé la démonstration du directeur, M. Collon, justifiant les licenciements. Ce dernier présente le prévisionnel des résultats pour 2010-2011. Il fait une projection avec la mise en place de ce qui est appelé, à tort, «Plan de Sauvegarde de l'Emploi» car il s'agit justement du plan de licenciements!

Voilà, abruptement, le résultat des cogitations du Directeur :

  • Sans «plan de sauvegarde de l'emploi» (lire sans licenciements), l'entreprise générera:

  • 31 millions d'euros de bénéfice,

  • Avec un plan de sauvegarde de l'emploi (licenciements), l'entreprise produira:

  • 63 millions d'euros de bénéfice.

C'est simple, clair et scandaleux !

IL NE DOIT PAS Y AVOIR UN SEUL LICENCIEMENT À LA CAMERON.

Publié dans emplois-licenciements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article