Pourquoi voter aux européennes massivement ?

Publié le par pcf1920



Il vrai que l'on a l'impression que cette élection ne mobilise pas, dans ma jeunesse je me souviens d'avoir vu des débats politiques sur le traité de Maastritch...
C'était en 1992, et cela avait de la gueule, Séguin, Pasqua, Mitterand qui les surclassait tous (désolé j'ai un petit faible pour le politique de même que pour Talleyrand) par contre je ne me souviens plus du taux d'abstention.
Je réfléchissais à des arguments succeptible de convaincre les gens d'aller voter, voilà ce que cela donne dites moi ce que vous en pensez:

1°) L'exemple, au risque de faire cocardier sur le retour, la construction européenne est une initiative de la France donc rien que pour cela nous devons montrer l'exemple;

2°) Il y en a marre que l'on se foutent de nous sur la scène internationale une vraie claque en envoyant un maximum de député issu du front de gauche avec un taux de participation élevé ferait l'effet d'un électrochoc (je ne sais pas si cela marche sur les zombies comme fillon).

3°) Actuellement, une partie des délocalisations, la fin des spécificités françaises, la dérèglementation de notre économie sont liés  aux directives européennes.

4°) On l'a échappé belle, le temps de travail hebdo qui a failli passer  à 65 heures, merci les directives européennes.

 

5°) Nous devons expliquer à nos concitoyens qu'ils doivent transcrire dans les urnes le non au traité de Lisbonne et que nous devons sanctionner l'attitude hautaine et méprisante de la droite en faisant passer par la force le traité des cons européens avec la complicité de nos soit-disant députés socialistes.

6°) Enfin nous devons aussi expliquer que le parlement européen ne dois plus être seulement un gigantesque conseil d'administration légiférant en faveur des trusts et autres Konzern, on dirait un gigantesque conseil d'administration. En éloignant la démocratie des citoyens, ils éludent ainsi le principe du contrôle direct de nos élus sur leurs décisions. Soutenu par le P.S.E. qui en France est le champion de la démocratie participative.

Le 7 juin votez front de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article